Informations commande et livraison

Comment finaliser ma commande ?

Combien coûte la livraison ?

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Puis-je bénéficier d’une remise ?

Comment fonctionnent les abonnements ?

Comment fonctionne le programme de parrainage ?

Est-ce que je suis obligé de créer un compte pour passer une commande ?

Comment créer un compte/me connecter à mon compte ?

Je n’arrive pas à finaliser ma commande

1  Après avoir ajouté les produits dans le panier, clique sur « Procéder à la commande ».

2  Si tu as déjà créé un compte et que tu es identifié sur le site, vérifie simplement tes détails de facturation (et de livraison le cas échéant).
Sinon, renseigne au moins une adresse de facturation. Tu peux aussi choisir de renseigner une adresse différente pour la livraison (coche la case « Expédier à une adresse différente »)
NB : En cochant la case « Créer un compte », tu n’auras plus à renseigner ces informations lors de la prochaine commande. Il te suffit pour cela de définir un mot de passe (7 caractères minimum sans aucune contrainte de majuscules/minuscules/chiffre/caractère spécial… même s’il est recommandé de choisir un mot de passe compliqué).

3  Choisis ensuite le mode d’expédition : Mondial Relay ou Colissimo à domicile (pour certains pays, seul un mode d’expédition est proposé, à domicile). Le total de la commande est automatiquement mis à jour.

4  Le seul moyen de paiement sur le site est : Carte de crédit.

5  Il faut accepter les conditions générales de vente (case à cocher) avant de cliquer sur le bouton « Payer ».

6  Attention, le minimum d’achat pour passer une commande sur le site est de 20€.

Combien coûte la livraison ?

Les prix affichés sur le site comprennent la livraison en point relais pour tous les produits du site, sauf produits d’abonnement (voir plus bas).

Le Client peut faire le choix d’une livraison à domicile ; dans ce cas, des frais de livraison supplémentaires s’appliquent (2€ pour la France, 4€ pour l’international).

Zones de livraison et modes d’expédition :

Les zones de livraison sont :
– France Métropolitaine par Colissimo de la Poste sans signature (domicile), Mondial Relay (point relais)
– Espagne, Belgique et Luxembourg par Mondial Relais (point relais) et Mondial Relay C.Pour Toi Domicile Europe (domicile),
– Allemagne, Royaume-Uni et Autriche par Mondial Relay C.Pour Toi Domicile Europe (domicile) – ATTENTION pas de livraison en point relais pour ces pays.

Dans le cas d’une livraison à domicile, MTG livre les produits au Client à l’adresse de facturation ou, le cas échéant, l’adresse de livraison indiquée au moment de la commande. Une adresse erronée ou mal renseignée ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement de la part de MTG.

Dans le cas d’une expédition vers un point relais, le colis sera mis à disposition dans le point relais sélectionné par le Client lors de la commande.

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Le colis est expédié 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement, sous réserve de stocks disponibles ou de fermeture exceptionnelle (Noël, vacances d’été)*.
Dès l’expédition de la commande, le client reçoit un mail avec les informations de suivi de son colis.

Le colis est livré ou mis à disposition en point relais :

  • 2 à 4 jours ouvrés après l’expédition pour la Poste Colissimo
  • 3 à 5 jours ouvrés après l’expédition pour Mondial Relay, point relais en France
  • 3 à 6 jours ouvrés après l’expédition pour Mondial Relay international.

*Si le produit n’est pas en stock, le délai maximal de réapprovisionnement est de 3 jours ouvrés.

Remises

Dès que le panier atteint un volume d’achat de 80 €, une remise de 10% est automatiquement appliquée.
Si tu n’as pas atteint ce volume d’achat, tu peux aussi bénéficier de remises grâce au programme de parrainage.

Abonnements :

Types d’abonnements et fonctionnement

Il existe deux formats d’abonnement :

  • l’abonnement à durée limitée de 3 mois : il s’arrête automatiquement à la fin des 3 mois
  • l’abonnement sans durée fixe : il peut être suspendu ou résilié n’importe quand à partir du 4e mois

Le contenu de la boîte d’abonnement est déterminé au moment de la commande et se compose de 2 à 5 sachets de nos mélanges de graines. Par défaut, un assortiment est choisi en fonction du nombre de sachets commandés, en sucré et parfois salé, mais le client peut émettre des souhaits particuliers (par ex : avoir un colis 100% sucré ou 100% salé) dans les “Notes de commande” ou en nous contactant par mail avant le début du mois.

Les boîtes d’abonnement sont expédiées chaque début de mois (à partir du premier mois qui suit celui de la commande)*.
Le paiement (prélèvement sur la carte bancaire) se fait lors de la commande puis tous les mois à la date anniversaire de la commande**.

* Toutes les commandes passées le mois M sont livrées à partir du mois M+1.

** Exemple pour une commande de 2 sachets passée le 12 janvier 2018 :
– Paiement de 26,50€ à la commande (le 12/01)
– Colis n°1 expédié début février
– Prélèvement de 26,50€ le 12/02
– Colis n°2 expédié début mars
– Prélèvement de 26,50€ le 12/03
– Colis n°3 expédié début avril
– etc.
– Possibilité de suspendre ou résilier l’abonnement à partir du 13/03/18

Livraison des abonnements

Tous les abonnements sont automatiquement livrés à domicile (pas de point relais possible).
Les tarifs des abonnements vers la France Métropolitaine comprennent déjà le coût de l’expédition à domicile via La Poste Colissimo (sans signature).
Les abonnements à destination de l’international (Allemagne, Belgique Luxembourg, Espagne, Royaume-Uni, Autriche) sont majorés de 2€ par mois et expédiés via Mondial Relay C.PourToi Domicile Europe.

Comment offrir un abonnement à un ami ?

Si tu souhaites offrir un abonnement, il suffit de renseigner :
a) tes coordonnées pour la facturation,
b) le nom et l’adresse du destinataire pour la livraison.
Tu recevras un mail chaque mois lorsque ta carte sera débitée, tandis que le colis envoyé ne contiendra aucune information de facturation. On peut même ajouter un petit mot de ta part si tu veux (à préciser dans les Notes de commande”).

Comment modifier l’adresse de livraison d’un abonnement ?

Si tu as un abonnement de 3 mois (ou un abonnement illimité de plus de 3 mois), tu peux modifier l’adresse de livraison directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Modifier mon adresse”.
Si tu n’arrives pas à modifier ton adresse ou que la rubrique “Abonnements” n’apparaît pas dans ton compte, écris-nous un mail via le formulaire de contact et nous t’aiderons !

Comment suspendre/résilier mon abonnement ?

Si tu as un abonnement illimité de plus de 3 mois, tu peux suspendre ton abonnement directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Suspendre”. L’abonnement sera automatiquement suspendu pour une durée indéfinie (par exemple pendant les vacances !). Attention, pour le réactiver, il te faudra aller dans la même rubrique et cliquer sur l’option “Réactiver”.
De la même manière, tu peux résilier ton abonnement directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Annuler”. L’abonnement sera alors annulé. Pour te réabonner, il te faudra cliquer sur “Se réabonner” puis repasser une commande.
NB : Si tu as un abonnement de 3 mois, tu ne peux pas annuler ni suspendre ton abonnement.
Si tu n’arrives pas à suspendre ou résilier ton abonnement, écris-nous un mail via le formulaire de contact et nous t’aiderons !

Mon abonnement de 3 mois est terminé, comment faire pour me réabonner ?

Deux options s’offrent à toi à la fin de ces 3 mois, si tu souhaites continuer à recevoir tes graines :
– soit t’abonner à nouveau pour une période délimitée de 3 mois : en passant une nouvelle commande, OU en te réabonnant avec les mêmes conditions que ton abonnement précédent (rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Se réabonner” puis valider la commande).
– soit t’abonner sans date de fin, avec la possibilité de suspendre ou annuler n’importe quand à partir du 4e mois. Pour cela, il faut repasser une commande avec un abonnement “illimité”… mais tu n’auras plus à le refaire tous les 3 mois !
Si tu n’arrives pas à te réabonner, écris-nous un mail via le formulaire de contact et nous t’aiderons !

Comment fonctionne le programme de parrainage ?

Pour activer le parrainage, il faut avoir déjà passé une commande sur le site en étant enregistré avec un compte.
Un lien de parrainage personnel (disponible dans Ton Compte > Parrainage ou sur les pages Produits, rubrique “Parrainage”) peut alors être généré et partagé ; si un ami (qui n’est pas encore client du site) utilise ton lien personnel de parrainage, il bénéficiera d’une remise de 10% sur sa première commande. Le parrain sera alors récompensé par un code promo de 10% valable 30 jours.
À noter, le programme de parrainage fonctionne pour tous les produits sauf les produits d’abonnement (déjà remisés).

Est-ce que je suis obligé de créer un compte pour passer une commande ?

Oui, il est nécessaire de créer un compte sur le site pour passer une commande ; c’est aussi ce qui permet de bénéficier du programme de parrainage, accessible uniquement pour les clients connectés.

Comment créer un compte/me connecter à mon compte ?

Dans le menu principal, onglet « Ton Compte » puis « S’enregistrer » pour créer un nouveau compte ou « Connexion » pour se connecter à un compte existant.

Lors de la commande, après la validation du panier, coche la case « Créer un compte » qui apparaît sous l’adresse de facturation.