Informations commande et livraison

Comment finaliser ma commande ?

Combien coûte la livraison ?

Quand vais-je recevoir mon colis ?

J’ai choisi le retrait à l’atelier, comment ça marche ?>

Comment fonctionnent les abonnements ?

Comment fonctionne le programme de parrainage ?

Est-ce que je suis obligé de créer un compte pour passer une commande ?

Comment créer un compte/me connecter à mon compte ?

Je n’arrive pas à finaliser ma commande

1  Après avoir ajouté les produits dans le panier, clique sur « Procéder à la commande ».

2  Si tu as déjà créé un compte et que tu es identifié sur le site, vérifie simplement tes détails de facturation (et de livraison le cas échéant).
Sinon, renseigne au moins une adresse de facturation. Tu peux aussi choisir de renseigner une adresse différente pour la livraison (coche la case « Expédier à une adresse différente »)
NB : En cochant la case « Créer un compte », tu n’auras plus à renseigner ces informations lors de la prochaine commande. Il te suffit pour cela de définir un mot de passe (7 caractères minimum sans aucune contrainte de majuscules/minuscules/chiffre/caractère spécial… même s’il est recommandé de choisir un mot de passe compliqué).

3  Choisis ensuite le mode d’expédition : Mondial Relay ou Colissimo à domicile (pour les envois vers l’international, un seul mode d’expédition est proposé, à domicile). Le total de la commande est automatiquement mis à jour.

4  Le seul moyen de paiement sur le site est : Carte de crédit.

5  Il faut accepter les conditions générales de vente (case à cocher) avant de cliquer sur le bouton « Payer ».

Combien coûte la livraison ?

Les frais de livraison sont affichés dans le panier et calculés en fonction du poids de la commande et du mode d’expédition choisi. Les bocaux pesant plus lourd que les sachets, leur coût d’expédition est aussi plus important. Pour te donner une idée, il faut compter environ 650g pour chaque bocal et 350g pour chaque sachet dans le panier.

Si tu as déjà créé un compte et es identifié sur le site, les frais d’expédition s’affichent dans le Panier.

Si tu pas encore renseigné d’adresse, le panier affichera un calculateur de frais : clique sur « Calculer les frais d’expédition » et renseigne ton code postal pour faire apparaître les options de livraison et leurs tarifs.

Zones de livraison et modes d’expédition :

Les zones de livraison sont : France métropolitaine, Allemagne, Belgique, Luxembourg,Espagne, Royaume-Uni et Autriche.

Les modes d’expédition proposés sont :

– Pour les colis à destination de la France : Colissimo livraison à domicile sans signature (à partir de 7,50€ TTC avant remise) et livraison en point relais avec Mondial Relay (à partir de 4,90€ TTC avant remise).

– Pour les colis à destination de l’international : livraison à domicile avec Mondial Relay C.PourToi Domicile Europe (à partir de 10,50€ TTC) ; pour la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne, option de livraison en point relais avec Mondial Relay (à partir de 5,50€ TTC).

– Pour les colis volumineux > 6kg (France uniquement) :  : livraison à domicile avec TNT Express  (à partir de 25€ TTC environ)

Les remises sur livraison (envois en France uniquement) :

À partir de 50 € de produits dans le panier, 5 € de remise sur la livraison (point relais ou livraison à domicile, hors colis volumineux).

Détail des tarifs de livraison :

Poids jusqu'àLivraison point relais (France)Livraison domicile (France)Livraison point relais (International)Livraison domicile (International)
Panier < 50 € TTC> 50 € TTCPanier < 50 € TTC> 50 € TTC
0,5 kg4,90 €-7,50 €-5,50 €10,50 €
0,75 kg5,40 €-8,40 €-5,50 €10,50 €
1 kg5,40 €-9,00 €-5,50 €10,50 €
2 kg6,40 €1,40 €10,90 €5,90 €6,50 €11,50 €
3 kg7,90 €2,90 €12,40 €7,40 €7,50 €12,50 €
4 kg8,90 €3,90 €13,40 €8,40 €9,00 €14,00 €
5 kg-3,90 €-9,40 €9,00 €14,00 €
6 kg-6,40 €-10,40 €11,50 €15,50 €

Retrait à l’atelier :

Tu viens de passer commande sur le site et tu as choisi le retrait à l’atelier ?
Donne nous le temps de préparer ta commande, nous t’enverrons un SMS dès qu’elle sera prête avec toutes les informations : code d’accès (l’atelier n’est pas accessible en permanence au public), jours et horaires de retrait des commandes.
L’adresse de retrait est : 15 rue Condorcet 75009 PARIS.
Attention : tu as 10 jours calendaires pour venir récupérer ta commande (à compter de l’envoi de notre SMS) !
Tu n’es pas Parisien/Francilien mais souhaites venir récupérer ton colis quand même ? Envoie-nous un message ici, nous te donnerons un code pour faire apparaître le Retrait à l’atelier lors de la commande.

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Le colis est expédié 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement, sous réserve de stocks disponibles.
Dès l’expédition de la commande, le client reçoit un mail avec les informations de suivi de son colis.

Le colis est livré ou mis à disposition en point relais :

  • 2 à 4 jours ouvrés après l’expédition pour la Poste Colissimo
  • 3 à 5 jours ouvrés après l’expédition pour Mondial Relay, point relais en France
  • 3 à 6 jours ouvrés après l’expédition pour Mondial Relay international.
  • le lendemain de l’expédition avant 13h pour TNT Express

Abonnements :

Types d’abonnements et fonctionnement

Il existe deux formats d’abonnement :

  • l’abonnement à durée limitée de 3 mois : il s’arrête automatiquement à la fin des 3 mois
  • l’abonnement sans durée fixe : il peut être suspendu ou résilié n’importe quand à partir du 4e mois

Le contenu de la boîte d’abonnement est déterminé au moment de la commande et se compose de 2 à 5 sachets de nos mélanges de graines. Par défaut, un assortiment est choisi en fonction du nombre de sachets commandés*, mais le client peut émettre des souhaits particuliers (par ex : avoir un colis 100% sucré ou 100% salé) dans les “Notes de commande” ou en nous contactant par mail avant le début du mois.

Les boîtes d’abonnement sont expédiées chaque début de mois (à partir du premier mois qui suit celui de la commande)**.
Le paiement (prélèvement sur la carte bancaire) se fait lors de la commande puis tous les mois à la date anniversaire de la commande***.

*Composition par défaut de la boîte d’abonnement mensuelle :
– 2 sachets : 2x sucré
– 3 sachets : 2x sucré, 1x salé
– 4 sachets : 3x sucré, 1x salé
– 5 sachets : 4x sucré, 1x salé

** Toutes les commandes passées le mois M sont livrées à partir du mois M+1.

*** Exemple pour une commande de 2 sachets passée le 12 janvier 2018 :
– Paiement de 26,50€ à la commande (le 12/01)
– Colis n°1 expédié début février
– Prélèvement de 26,50€ le 12/02
– Colis n°2 expédié début mars
– Prélèvement de 26,50€ le 12/03
– Colis n°3 expédié début avril
– etc.
– Possibilité de suspendre ou résilier l’abonnement à partir du 13/03/18

Livraison des abonnements

Tous les abonnements sont automatiquement livrés à domicile (pas de point relais possible).
Les tarifs des abonnements vers la France Métropolitaine comprennent déjà le coût de l’expédition via La Poste Colissimo (sans signature).
Les abonnements à destination de l’international (Allemagne, Belgique Luxembourg, Espagne, Royaume-Uni, Autriche) sont majorés de 2€ par mois et expédiés via Mondial Relay C.PourToi Domicile Europe.
Comparatif PRIX LIVRÉ* avec ou sans abonnement :
(*frais de port Colissimo inclus, France Métropolitaine)

Nb de sachetsHors abonnementAvec abonnement
230,40€ (soit 15,20€/sachet)26,50€ (soit 13,25€/sachet)
343,90€ (soit 14,63€/sachet)39,50€ (soit 13,17€/sachet)
454,90€ (soit 13,72€/sachet)49,50€ (soit 12,37€/sachet)
5(Remise de 5€ sur les frais de port)
60,90€ (soit 12,18€/sachet)
59,50€ (soit 11,90€/sachet)

Comment offrir un abonnement à un ami ?

Si tu souhaites offrir un abonnement, il suffit de renseigner :
a) tes coordonnées pour la facturation,
b) le nom et l’adresse du destinataire pour la livraison.
Tu recevras un mail chaque mois lorsque ta carte sera débitée, tandis que le colis envoyé ne contiendra aucune information de facturation. On peut même ajouter un petit mot de ta part si tu veux (à préciser dans les Notes de commande”).

Comment modifier l’adresse de livraison d’un abonnement ?

Si tu as un abonnement de 3 mois (ou un abonnement illimité de plus de 3 mois), tu peux modifier l’adresse de livraison directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Modifier mon adresse”.
Si tu n’arrives pas à modifier ton adresse ou que la rubrique “Abonnements” n’apparaît pas dans ton compte, écris-nous un mail via le formulaire de contact et nous t’aiderons !

Comment suspendre/résilier mon abonnement ?

Si tu as un abonnement illimité de plus de 3 mois, tu peux suspendre ton abonnement directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Suspendre”. L’abonnement sera automatiquement suspendu pour une durée indéfinie (par exemple pendant les vacances !). Attention, pour le réactiver, il te faudra aller dans la même rubrique et cliquer sur l’option “Réactiver”.
De la même manière, tu peux résilier ton abonnement directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Annuler”. L’abonnement sera alors annulé. Pour te réabonner, il te faudra cliquer sur “Se réabonner” puis repasser une commande.
NB : Si tu as un abonnement de 3 mois, tu ne peux pas annuler ni suspendre ton abonnement.
Si tu n’arrives pas à suspendre ou résilier ton abonnement, écris-nous un mail via le formulaire de contact et nous t’aiderons !

Mon abonnement de 3 mois est terminé, comment faire pour me réabonner ?

Deux options s’offrent à toi à la fin de ces 3 mois, si tu souhaites continuer à recevoir tes graines :
– soit t’abonner à nouveau pour une période délimitée de 3 mois : en passant une nouvelle commande, OU en te réabonnant avec les mêmes conditions que ton abonnement précédent (rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Se réabonner” puis valider la commande).
– soit t’abonner sans date de fin, avec la possibilité de suspendre ou annuler n’importe quand à partir du 4e mois. Pour cela, il faut repasser une commande avec un abonnement “illimité”… mais tu n’auras plus à le refaire tous les 3 mois !
Si tu n’arrives pas à te réabonner, écris-nous un mail via le formulaire de contact et nous t’aiderons !

Comment fonctionne le programme de parrainage ?

Pour activer le parrainage, il faut avoir déjà passé une commande sur le site en étant enregistré avec un compte.
Un lien de parrainage personnel (disponible dans Ton Compte > Parrainage ou sur les pages Produits, rubrique “Parrainage”) peut alors être généré et partagé ; si un ami (qui n’est pas encore client du site) utilise ton lien personnel de parrainage, il bénéficiera d’une remise de 10% sur sa première commande. Le parrain sera alors récompensé par un code promo de 10% valable 30 jours.
À noter, le programme de parrainage fonctionne pour tous les produits sauf les produits d’abonnement (déjà remisés).

Est-ce que je suis obligé de créer un compte pour passer une commande ?

Oui, il est nécessaire de créer un compte sur le site pour passer une commande ; c’est aussi ce qui permet de bénéficier du programme de parrainage, accessible uniquement pour les clients connectés.

Comment créer un compte/me connecter à mon compte ?

Dans le menu principal, onglet « Ton Compte » puis « S’enregistrer » pour créer un nouveau compte ou « Connexion » pour se connecter à un compte existant.

Lors de la commande, après la validation du panier, coche la case « Créer un compte » qui apparaît sous l’adresse de facturation.