Informations commande et livraison

Comment finaliser ma commande ?

Combien coûte la livraison ?

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Est-ce que je suis obligé de créer un compte pour passer une commande ?

Comment créer un compte/me connecter à mon compte ?

Je n’arrive pas à finaliser ma commande

1  Après avoir ajouté les produits dans le panier, clique sur « Procéder à la commande ».

2  Si tu as déjà créé un compte et que tu es identifié sur le site, vérifie simplement tes détails de facturation (et de livraison le cas échéant).
Sinon, renseigne au moins une adresse de facturation. Tu peux aussi choisir de renseigner une adresse différente pour la livraison (coche la case « Expédier à une adresse différente »)
NB : En cochant la case « Créer un compte », tu n’auras plus à renseigner ces informations lors de la prochaine commande. Il te suffit pour cela de définir un mot de passe (7 caractères minimum sans aucune contrainte de majuscules/minuscules/chiffre/caractère spécial… même s’il est recommandé de choisir un mot de passe compliqué).

3  Choisis ensuite le mode d’expédition : Mondial Relay ou Colissimo à domicile (pour les envois vers l’international, un seul mode d’expédition est proposé, à domicile). Le total de la commande est automatiquement mis à jour.

4  Le seul moyen de paiement sur le site est : Carte de crédit.

5  Il faut accepter les conditions générales de vente (case à cocher) avant de cliquer sur le bouton « Payer ».

Combien coûte la livraison ?

Les frais de livraison sont affichés dans le panier et calculés en fonction du poids de la commande et du mode d’expédition choisi.

Si tu as déjà créé un compte et es identifié sur le site, les frais d’expédition s’affichent dans le Panier.

Si tu pas encore renseigné d’adresse, le panier affichera un calculateur de frais : clique sur « Calculer les frais d’expédition » et renseigne ton code postal pour faire apparaître les options de livraison et leurs tarifs.

Zones de livraison et modes d’expédition :

Les zones de livraison sont : France métropolitaine, Allemagne, Belgique et Luxembourg.

Les modes d’expédition proposés sont :

– Pour les colis à destination de la France : Colissimo livraison à domicile sans signature (à partir de 7 € TTC avant remise) et livraison en point relais avec Mondial Relay (à partir de 4,50€ TTC avant remise).

– Pour les colis à destination de l’international : livraison à domicile avec Mondial Relay C.PourToi Domicile Europe (à partir de 9,50€ TTC)

– Pour les colis volumineux > 6kg (France uniquement) :  : livraison à domicile avec TNT Express  (à partir de 25€ TTC environ)

Les remises sur livraison (envois en France uniquement) :

À partir de 50 € de produits dans le panier, 5 € de remise sur la livraison (point relais ou livraison à domicile, hors colis volumineux).

Détail des tarifs de livraison :

Poids jusqu'àLivraison point relais (France)Livraison domicile (France)Livraison domicile (International)
Panier < 50 € TTC> 50 € TTCPanier < 50 € TTC> 50 € TTC
0,5 kg4,50 €-7,00 €-9,50 €
0,75 kg5,00 €-8,00 €-9,50 €
1 kg5,00 €-8,50 €-9,50 €
2 kg6,00 €1,00 €9,50 €4,50 €10,50 €
3 kg7,00 €2,00 €10,50 €5,50 €11,00 €
4 kg8,00 €3,00 €11,50 €6,50 €12,50 €
5 kg-4,00 €-7,50 €12,50 €
6 kg-5,00 €-8,50 €14,00 €

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Le colis est expédié 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement, sous réserve de stocks disponibles.
Dès l’expédition de la commande, le client reçoit un mail avec les informations de suivi de son colis.

Le colis est livré ou mis à disposition en point relais :

  • 2 à 4 jours ouvrés après l’expédition pour la Poste Colissimo
  • 3 à 5 jours ouvrés après l’expédition pour Mondial Relay, point relais en France
  • 3 à 6 jours ouvrés après l’expédition pour Mondial Relay international.
  • le lendemain de l’expédition avant 13h pour TNT Express

 

Est-ce que je suis obligé de créer un compte pour passer une commande ?

Non, tu peux passer une commande sans créer de compte sur le site. À chaque nouvelle visite, tu devras à nouveau renseigner tes coordonnées.

Comment créer un compte/me connecter à mon compte ?

Dans le menu principal, onglet « Ton Compte » puis « S’enregistrer » pour créer un nouveau compte ou « Connexion » pour se connecter à un compte existant.

Lors de la commande, après la validation du panier, coche la case « Créer un compte » qui apparaît sous l’adresse de facturation.