Conditions générales de vente

Client : tout visiteur du site Mangetesgraines.fr ayant créé un compte sur le et/ou acheté un produit sur le site.

MTG : le site Mangetesgraines.fr

Toute commande effectuée sur le site Mangetesgraines.fr est régie par les conditions de vente suivantes.

En validant sa commande et pour procéder au paiement de cette dernière, le Client certifie avoir pris connaissance et accepter sans réserve les conditions de vente détaillées ci-après, qui sont seules applicables entre le Client et MTG.

Newsletter et échanges par mail

Le Client autorise MTG a lui envoyer des mails à l’adresse communiquée lors de sa création de compte.

Commande

Pour commander les articles souhaités, le Client entre dans leur fiche produit en cliquant sur leur photo ou leur intitulé, choisit une quantité et une variation (conditionnement, mode de livraison) le cas échéant  puis clique sur « Ajouter au panier ».

Le produit et sa variation sont alors ajoutés au panier. Le panier est consultable et modifiable à tout moment (Menu > Panier) jusqu’à la validation finale de la commande.

Pour finaliser la commande, le Client valide son panier en cliquant sur « Procéder à la commande ».

Le nouveau Client peut commander en mode « invité » (sans compte) ou bien créer un compte sur le site de MTG. Pour cela, il renseigne un identifiant et un mot de passe, un email de contact et ses coordonnées de facturation et de livraison.

Le Client qui possède déjà un compte met à jour, si nécessaire, ses adresses de facturation et de livraison.

Avant de procéder au paiement de sa commande, le Client doit accepter les conditions générales de vente.

Paiement

Le mode de paiement accepté est : Carte de crédit. Le débit est effectué au moment de la commande.

Le Client s’engage à disposer de fonds suffisants sur son compte bancaire pour couvrir le montant de la commande. Dans le cas d’un achat d’abonnement, le Client s’engage à verser la somme mensuelle due pendant la durée minimale d’engagement précisée lors de la commande.

MTG enverra un mail de confirmation comprenant une facture électronique.

Expédition et délais de livraison

Les prix indiqués sur MTG sont en Euros et toutes taxes comprises, hors frais de livraison (sauf mention spéciale, notamment pour les produits d’abonnement). Ces derniers s’appliquent en fonction des produits ajoutés dans le panier et du mode de livraison. MTG peut modifier ses prix à tout moment.

Le mode de livraison est choisi par le Client dans le panier et avant de procéder au paiement de la commande. Les modes de livraison et leurs coûts s’affichent dès que le Client a renseigné au moins une adresse.

Les zones de livraison sont : France Métropolitaine par Colissimo de la Poste sans signature (domicile), Mondial Relay (point relais) ou TNT Express (domicile, pour les colis > 6kg) ; Allemagne, Belgique et Luxembourg par Mondial Relay C.Pour Toi Domicile Europe (domicile), Belgique et Luxembourg par Mondial Relais (point relais).

Dans le cas d’une livraison à domicile, MTG livre les produits au Client à l’adresse de facturation ou, le cas échéant, l’adresse de livraison indiquée au moment de la commande. Une adresse erronée ou mal renseignée ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement de la part de MTG.

Dans le cas d’une expédition vers un point relais, le colis sera mis à disposition dans le point relais sélectionné par le Client lors de la commande.

Le colis est expédié 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement par MTG, sous réserve de stocks disponibles. Dès l’expédition de la commande, le client reçoit un mail avec les informations de suivi de son colis.

Le colis est livré chez le Client par la Poste Colissimo – sans contre signature – 2 à 4 jours ouvrés après l’expédition, par TNT Express le lendemain de l’expédition avant 13h. Les délais Mondial Relay sont de 3 à 5 jours ouvrés après l’expédition pour la France (point relais), 3 à 6 jours ouvrés pour l’international (domicile et point relais).

Pour plus d’informations, voir les conditions générales La Poste Colissimo, Mondial Relay ou TNT Express.

En savoir plus sur les tarifs de livraison.

Retours et délai de rétractation

Dans le cas d’une livraison à domicile (Colissimo, TNT Express ou Mondial Relay international) :

Le Client dispose d’un délai de 3 jours calendaires à compter de la réception des produits pour signaler une anomalie (produit manquant, emballage défectueux…) ou faire usage d’un droit de rétractation en envoyant un mail à « info@mangetesgraines.fr ».

Le message devra obligatoirement mentionner le n° de commande, la date de réception et, le cas échéant, le descriptif de l’anomalie. Le Client devra retourner le produit concerné dans les 7 jours calendaires suivant la réception du colis. Dès réception de son retour, MTG procédera au remboursement ou à une nouvelle expédition, avec un délai de 2 à 4 jours ouvrés, en utilisant le mode d’expédition initialement choisi par le Client.

Les produits vendus par MTG étant des biens périssables, le Client ne pourra pas faire usage d’un droit de rétractation supérieur au délai mentionné ci-dessus.

Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf dans le cas d’une erreur imputable à MTG (exemple : contenu du colis non conforme). Dans ce cas, ces frais de retour pourront faire l’objet d’un remboursement après réception du retour du Client, sur la base d’un envoi en relais colis Mondial Relay.

Dans le cas d’une livraison en Point Relais (Mondial Relay France ou International) :

Le Client qui choisit ce mode d’expédition s’engage à retirer son colis dans les délais de garde du transporteur (14 jours calendaires voir conditions générales Mondial Relay). Si le Client ne vient pas retirer son colis dans les délais de mise à disposition, il ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Le Client doit contrôler son colis au moment du retrait. Si l’emballage est défectueux ou qu’un bruit suspect est détecté (verre cassé…), le colis doit être ouvert et vérifié dans le Point Relais. Si l’anomalie est avérée, le Client doit laisser le colis dans le Point Relais et obligatoirement informer MTG en envoyant un mail à « info@mangetesgraines.fr » , dans délai maximum de 3 jours calendaires à compter de la tentative de retrait.

Le message devra nécessairement mentionner le n° de commande, la date de réception et le descriptif de l’anomalie. Dès réception des informations, MTG procédera au remboursement ou à une nouvelle expédition, avec un délai de 2 à 4 jours ouvrés, en utilisant le mode d’expédition initialement choisi par le Client.

Attention : tout colis retiré en point relais sera considéré comme accepté, aucune réclamation ne pourra être faite après le retrait de votre envoi.