1 Après avoir ajouté les produits dans le panier, clique sur « Procéder à la commande ».
2 Si tu as déjà créé un compte et que tu es identifié sur le site, vérifie simplement tes détails de facturation (et de livraison le cas échéant).
Sinon, renseigne au moins une adresse de facturation. Tu peux aussi choisir de renseigner une adresse différente pour la livraison (coche la case « Expédier à une adresse différente »)
NB : En cochant la case « Créer un compte », tu n’auras plus à renseigner ces informations lors de la prochaine commande. Il te suffit pour cela de définir un mot de passe (7 caractères minimum sans aucune contrainte de majuscules/minuscules/chiffre/caractère spécial… même s’il est recommandé de choisir un mot de passe compliqué).
3 Choisis ensuite le mode d’expédition : Mondial Relay ou Colissimo à domicile (pour certains pays, seul un mode d’expédition est proposé, à domicile). Le total de la commande est automatiquement mis à jour.
4 Le seul moyen de paiement sur le site est : Carte de crédit.
5 Il faut accepter les conditions générales de vente (case à cocher) avant de cliquer sur le bouton « Payer ».
6 Attention, le minimum d’achat pour passer une commande sur le site est de 20€.
Des frais de livraison peuvent s’appliquer en fonction du type d’expédition (en point relais ou à domicile), du lieu de livraison (France, Belgique ou Luxembourg) et du montant de la commande :
– commande entre 20 et 60€ : frais d’envoi de 4,90€ en point relais / 8,90€ à domicile pour la France et 9,90€ pour les pays d’Europe desservis ;
– commande entre 60 et 100€ : frais d’envoi OFFERTS en point relais / 6,90€ à domicile pour la France et 7,90€ pour les pays d’Europe desservis ;
– commande supérieure ou égale à 100€ : frais d’envoi point relais et à domicile OFFERTS pour la France / pour les pays d’Europe : offert en point relais et 4,90€ à domicile.
A noter : le minimum d’achat sur le site est de 20€.
Les zones de livraison sont :
– France Métropolitaine par Colissimo de la Poste sans signature (domicile), Chronopost (domicile pour les colis supérieurs à 3kg) et Chronopost Shop to Shop (point relais) ;
– Belgique et Luxembourg par Mondial Relay CpourToi Europe (point relais) et Mondial Relay Domicile Europe (domicile) ;
Dans le cas d’une livraison à domicile, MTG livre les produits au Client à l’adresse de facturation ou, le cas échéant, l’adresse de livraison indiquée au moment de la commande. Une adresse erronée ou mal renseignée ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement de la part de MTG.
Dans le cas d’une expédition vers un point relais, le colis sera mis à disposition dans le point relais sélectionné par le Client lors de la commande.
Le colis est expédié 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement, sous réserve de stocks disponibles ou de fermeture exceptionnelle (Noël, vacances d’été)*.
Dès l’expédition de la commande, le client reçoit un mail avec les informations de suivi de son colis.
Le colis est livré ou mis à disposition en point relais :
*Si le produit n’est pas en stock, le délai de réapprovisionnement est en moyenne de 3 jours ouvrés.
ATTENTION : Une fois livré dans le point relais de destination, le colis est disponible pendant un délai de garde déterminé par le transporteur. Si le Client ne va pas récupérer le colis dans le délai imparti, il sera retourné à l’expéditeur et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement de la part de MTG.
Il existe deux formats d’abonnement :
Le contenu de la boîte d’abonnement est déterminé au moment de la commande et se compose de 2 à 4 sachets de nos mélanges de graines. Par défaut, un assortiment est choisi en fonction du nombre de sachets commandés, en sucré et parfois salé, mais le client peut émettre des souhaits particuliers (par ex : avoir un colis 100% sucré ou 100% salé) dans les “Notes de commande” ou en nous contactant par mail avant le début du mois.
Les boîtes d’abonnement sont expédiées chaque début de mois (à partir du premier mois qui suit celui de la commande)*.
Le paiement (prélèvement sur la carte bancaire) se fait lors de la commande, en une fois pour l’abonnement de 3 mois et mensuellement, à la date anniversaire de la commande, pour les abonnements sans durée fixe**.
* Toutes les commandes passées le mois M sont livrées à partir du mois M+1.
** Exemple pour une commande de 2 sachets de 185g passée le 12 janvier 2023 :
– Paiement de 25,90 € à la commande (le 12/01)
– Colis n°1 expédié début février
– Prélèvement de 25,90 € le 12/02
– Colis n°2 expédié début mars
– Prélèvement de 25,90 € le 12/03
– Colis n°3 expédié début avril
– etc.
– Possibilité de suspendre ou résilier l’abonnement à partir du 13/03/23
Tous les abonnements sont automatiquement livrés à domicile (pas de point relais possible).
Les tarifs des abonnements vers la France Métropolitaine comprennent déjà le coût de l’expédition à domicile via La Poste Colissimo (sans signature).
Les abonnements à destination de l’international (Belgique et Luxembourg) sont majorés de 2,90€ par mois et expédiés via Mondial Relay C.PourToi Domicile Europe.
Si tu souhaites offrir un abonnement, il suffit de renseigner :
a) tes coordonnées pour la facturation,
b) le nom et l’adresse du destinataire pour la livraison.
Le colis envoyé ne contiendra aucune information de facturation. On peut même ajouter un petit mot de ta part si tu veux (à préciser dans les Notes de commande”).
Tu peux modifier l’adresse de livraison directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Modifier mon adresse”.
Si tu n’arrives pas à modifier ton adresse ou que la rubrique “Abonnements” n’apparaît pas dans ton compte, écris-nous un mail via le formulaire de contact et nous t’aiderons !
Si tu as un abonnement illimité de plus de 3 mois, tu peux suspendre ton abonnement directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Suspendre”. L’abonnement sera automatiquement suspendu pour une durée indéfinie (par exemple pendant les vacances !). Attention, pour le réactiver, il te faudra aller dans la même rubrique et cliquer sur l’option “Réactiver”.
De la même manière, tu peux résilier ton abonnement directement dans la rubrique “Mon compte” > “Abonnements” > Cliquer sur l’abonnement concerné > “Annuler”. L’abonnement sera alors annulé. Pour te réabonner, il te faudra cliquer sur “Se réabonner” puis repasser une commande.
NB : Si tu as un abonnement de 3 mois, tu ne peux pas annuler ni suspendre ton abonnement.
Si tu n’arrives pas à suspendre ou résilier ton abonnement, écris-nous un mail via le formulaire de contact et nous t’aiderons !
Pour parrainer quelqu’un, il faut avoir déjà passé une commande sur le site et avoir créé un compte (cela ne fonctionne pas si tu as passé une commande en tant “qu’invité”).
Un lien de parrainage personnel (au format https://mangetesgraines.fr/?raf=refxxxxxxx) et un code parrain (au format ref7348760) sont disponibles dans Ton Compte > Parrainage ou sur les pages Produits, rubrique “Parrainage”. Tu peux facilement les partager avec ton entourage.
Si un ami (qui n’a encore jamais commandé sur le site) se connecte sur le site via ton lien personnel de parrainage, il bénéficiera d’une remise de 10% sur sa première commande (elle s’affiche automatiquement dans le panier).
Il peut aussi (au choix) se connecter sans ton lien et insérer ton code parrain dans la case “code promo” du panier.
En tant que parrain, tu recevras toi-aussi, une fois que le filleul aura terminé sa commande (= réceptionné son colis) un code promo de 10% valable 60 jours. Il se présente sous le format “RAF-xxxxxx” et est à insérer dans la zone “code promo” de la page panier.
Tu peux retrouver ton lien de parrainage et tous les codes promos gagnés dans la rubrique “Parrainage” de ton compte en ligne.
NB : Le programme de parrainage fonctionne pour tous les produits sauf les produits d’abonnement (déjà remisés). La remise ne s’appliquera pas si le filleul a déjà passé une commande sur le site auparavant.
Il n’est pas nécessaire de créer un compte sur le site pour passer une commande, tu peux également choisir le mode “invité” ; En revanche, la création d’un compte est indispensable pour bénéficier du programme de parrainage, accessible uniquement pour les clients connectés.
Dans le menu principal, onglet « Compte » puis « S’enregistrer » pour créer un nouveau compte ou « Connexion » pour se connecter à un compte existant.
Lors de la commande, après la validation du panier, coche la case « Créer un compte » qui apparaît sous l’adresse de facturation.
EURL MANGE TES GRAINES
5 Rue Paul Henri Spaak – Bat. T6
77400 Saint-Thibault-des-Vignes
Tel : 06 60 43 38 19
Mail : info@mangetesgraines.fr
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