Crackers aux graines et aux légumes

Tuto crackers de graines

Temps : Préparation 15 min + Cuisson 15 min

Tu auras besoin de :
– la préparation pour crackers Mange tes graines,
– un légume en purée (il peut être remplacé par un jus de légume … ou de l’eau 🙂
– de l’huile d’olive, un peu de sel , une épice ou herbe aromatique au choix
– des bols, une balance, un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille), 2 feuilles de papier cuisson, un four.

Préparation pour crackers de graines

La recette (pour 1 plaque de crackers)

NB : 290g de préparation permettent de réaliser 2 plaques de crackers

Avant de commencer :
Fais cuire le légume de ton choix (carotte, courge, betterave, tomate…) et réduis-le en purée ; tu peux aussi utiliser du jus de légumes… ou de l’eau !

1. Pèse 75g de purée (ou 60g de jus/d’eau), place-la dans un grand bol.

tuto cracker de graines

2. Ajoute 1/2 cuil café de sel (2g) et 1 cuil. soupe d’huile d’olive (10g) + une pincée d’épice de ton choix (curry, coriandre…).

Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines

3. Ajoute la moitié de la préparation pour crackers (145g) et mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Attention, la préparation doit avoir été mélangée au préalable 🙂

Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines

4. Etale finement à l’aide d’un rouleau (entre 2 feuilles de papier cuisson) puis enlève le papier du haut et dépose sur une plaque de four.

Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines

5. Fais cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 min et laisse refroidir avant de casser en morceaux et de déguster.

Tuto crackers de graines
Tuto crackers de graines

Nos astuces

Tu peux remplacer la purée de légume par un jus de légume ou de l’eau.

Plus l’ingrédient que tu choisis est liquide, moins il en faut, par exemple :

  • pour un légume assez épais (carotte, courge, betterave) : 75g de légume en purée pour 145g de préparation
  • pour un légume qui contient plus d’eau (tomate, épinard) : 65g de légume en purée/coulis pour 145g de préparation
  • pour un jus de légumes ou de l’eau : 60g de liquide pour 145g de préparation

Utilise 2 feuilles de papier cuisson pour étaler facilement la préparation. Il te suffit de retirer la feuille du dessus avant d’enfourner.

N’hésite pas à doser l’épice comme tu aimes et à faire des associations originales !

On veut voir le résultat !

Pense à prendre une photo de tes créations ! Si tu les postes sur Instagram en nous taggant  @mangetesgraines , on les verra et on partagera (cela peut donner des idées de recettes à d’autres…)

Tuto crackers de graines

2 commentaires sur “Crackers aux graines et aux légumes”

    1. Bonjour Claire, la préparation se conserve plusieurs mois (et la date indiquée n’est qu’indicative, vous pouvez la dépasser si le sachet a été bien conservé). Une fois les crackers cuits au four, nous vous conseillons de les laisser refroidir puis de les conserver dans une boîte hermétique pour qu’ils restent croustillants. L’idéal est de les consommer dans les 10 jours, mais s’ils restent croustillants et ont une bonne odeur, vous pouvez prolonger jusqu’à 2 semaines.
      Bonne journée !

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